Age of Conan - Les Lames Pourpres
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Age of Conan - Les Lames Pourpres

Guilde de gladiateurs - Age of Conan
 
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 Objectif RP de la guilde

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Vagnar
Nagflar
Razhil
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Razhil




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MessageSujet: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 10:22

Comme l'a souligné Vagnar, il faudrait que l'on définisse nos objectifs RP afin de construire l'identité de notre guilde.
Pourquoi nous avons suivi notre chef ?
Comment peut on intégrer des personnages d'horizon diverse et assurer une cohésion parfois contrenature (pretre de mitra / fléau de set ou nécromancien)
Quelles seront les valeurs (ou notre alignement) qui feront notre guilde ?
Bref nous avons du pain sur la planche.
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Nagflar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 12:01

Dans le monde de Conan il y a pas mal de possibilités.
Il est vrai que certaines classes peuvent paraître opposées par essence mais je pense que c'est sans compté sur le fait que c'est principalement à cause de l'origine de leur pouvoir.
Hors dans mes souvenirs, quelque soit l'origine de la magie ça reste de la magie et donc dans l'ensemble pas toujours bien vu. La magie fait peur car c'est l'inconnu pour le commun des mortels et même pour pas mal d'autres.
Tout ça pour dire qu'un prètre de Mythra mannipulant la magie est loin de se faire accueillir toutjours à bras ouvert et qu'il doit rester discret dans la plus part des territoires. Et ça c'est sans compter avec les fanatiques des autres dieux.

De là si on mets comme nécessité de cohésion le fait qu'il faut éviter les RP de fanatique quelque soit le bord et qu'on privilégie le côté : des pratiquant de la magie se cachent parmis nos rangs pour ne pas avoir de problème avec la population locale (par exemple) on peut arriver à quelque chose.

Enfin notre spécialiste du monde de Conan pourra confirmer que je dis pas trop de bêtise tout de même car ça reste ma preception du monde de Conan.

  • Pour le monsieur lambda : la magie c'est mal, il faut la fuire
  • Pour le monsieur lambda plus couillu : la magie c'est mal, il faut arrêter les agissement du fou qui pratique
  • Pour le lettré pas couillu : la magie c'est dangereux, pas forcément mauvais mais la plus part du temps oui alors dans le doute fuyons ou faisons arrêter/exiler/tuer le pratiquant.
  • Pour le lettré couillu : la magie c'est dangereux, pas forcément mauvais, il vaut mieux en apprendre plus avant de faire une bêtise car ça peut être un bon outils employé correctement.
  • Pour le pratiquant extrémiste : la magie ? oui ! Mais de quel bord est celui que j'ai en face de moi ? Après détermination ça devient une proie ou un concurrent ou plus rarement un collègue
  • Pour le pratiquant non extrémiste : la magie oui mais attention ce que je peux avoir en face de moi est potentiellement un ennemi qui pourrait vouloir ma peau ou chercherait à me mannipuler pour obtenir mes connaissances. Je cherche à savoir ce qu'il fait et j'avise prudemment.

Dans tous les cas la magie est un sujet très tendu et controversé. Bien sur cela dépend des pays et du fait d'être dans une grande ville ou pas.

Qu'en pensez vous pour le côté magie ? (car c'est à mon sens le truc le plus problématique)

Après il y a le pays d'origine des personnages mais si on est pas extrémiste ça passe. On peut avoir quelque préjugés mais il faut que ça colore le personnage pas que ça pose des problèmes insollubles.
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:20

je pense que notre problème sera la cohabitation des fidèles de mitra et set.
Les mages ne posant pas un problème théologique pour ces deux réligions.
Dans les idées bruts de décoffrage.
Je vous propose de nous inspirer du mythe moorcockien de Tanelorne la cité de la paix et de l'équilibre. Notre leader visionaire pourrait ,dans ce monde à feu et à sang, désirer construire une citée idéal ou tout le monde pourrait vivre en harmonie : une citée libre d'hyborie, qui lutte pour garder l'équilibre de la région.

L'autre idée est s'inspirée du personnage de Karla dans les chroniques de lodoss. Cette idée à l'avantage d'offrir des opportunités sur le plan diplomatique assez intéressantes avec des changements d'alliance. L'objectifs maintenir un statut quo pour éviter qu'une force domine l'autre.
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Nagflar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:06

Quand je parlais de mage j'englobais toutes les personnes ayant accès à une puissance qui n'est pas la leur. C'est pas vraiment comme à donj avec d'un côté les prètres et de l'autre les mages. A conan ils ont tendance à être mis dans le sac : mannipulateur de forces inconnus qui font peur et qu'on ne comprend pas.

Je doute que Mythra et Xolty s'aime énormément ou que mythra et un infernaliste ou nécromant. Pareil pour le dark templar.

Pour ce qui est du shaman ours par contre je n'en sais trop rien mais culturellement ils ne doivent pas trop s'aimer non plus.

Bref tout ça pour dire que ça se limite pas à mythra vs seth.

Pour en revenir au concept de la guilde j'accroche pas trop au coup de la cité Utopique de la paix. Autant ce genre de truc ça m'allait avec wow et mikeyland mais à Conan je serais plus un partisan de quelque chose de plus dure.
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:16

finalement c'est les pretres de Mitra qui foutent le bronx dans tout cela. rendeer
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Vagnar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 14:33

Tout à fait d'accord avec Etheryl, j'ai pas du tout l'intention de jouer un bisounours, et la cité de la paix, c'est bien c'est sympa, mais c'est...une futur victime (pas forcément de nous).

Pour ce qui est des objectifs de la guilde, de mon côté je souhaiterai qu'elle soit plutôt martiale (c'est un monde rude et un jeu orienté pvp après tout). Idéalement il nous faut un concept attractif pour nos recrues, qui justifie des actions pve et pvp intéressantes. Il faudrait aussi que notre concept puisse parler aux autres guildes et provoque des échanges avec elles (pas forcément des échanges de coups Wink ).
Dans tout les cas, je pense qu'il faut que notre rp soit bien ancré dans le monde de Conan.
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 17 Avr - 15:30

on peut toujours monter une "troupe du faucon" façon berserk. Cela a le mérite d'être simple et dans le ton.
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Thutmekri




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MessageSujet: Salut   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:02

Tout d'abord salut a tous.

Concernant le RP, 2 solutions s'offrent a nous:
- soit nous décidons de jouer version Conan pur et dur, e dans ce cas là, des classes sont a prohiber car n'ayant aucune existance dans l'univers de conan (le chaman, le pretre de mitra car la seule interventin divine de mitra dans l'univers de conan est de les proteger de la magie....)
- soit nous nous coulons dans l'univers edulcoré d'AoC, et dans ce cas là rien n'empeche les cohabitations meme etranges...

La magie est de toute façon néfaste dans Conan et meme utiliser pour de bonne raisons elle finit enregle générale par pervertir son utilisateur.

Enfin le monde de Conan est un monde sombre et sanglant ou les bisounours on une durée de vie extremement limité et sont meme inexistant (mis a part quelque pucelles qui ne le restent d'ailleur pas longtemps).

Il serait sans doute bon de definir les quelques valeurs minimum que chaque menbres doit integre au sein de son propre "code" de conduite.
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Kallel




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:00

Si on pouvait eviter de reprendre la faction des faucons, ce serait préférable ou ca finira mal, je serais obligé d'annéantir la guilde, tout ça Very Happy (désolé mais jétais obligé)

Instaurer une ligne de conduite me semble une bonne chose, des valeurs à défendre ne feront que du bien niveau RP. Mais du coup c'est vrai que certaines ethnies pourraient poser problème (non j'ai pas de problème avec les Stygien, il me mette juste un peu les nerfs en pelote).

Pour ce que je connais du monde de Conan, une ville idyllique je n'y crois pas. Survivre doit être un des maitres mots, du coup même des associations contre nature sont possibles.(on est vraiment obligé de cotoyer des Stygien et des mages ? j'en ai connu qu'un mage qui était bon, enfin de ce qu'il montrait)
Donc on peut imaginer des adorateurs de Mytra et Set dans la même guilde, forcement il y aura des tensions entre ces personnages ( Very Happy ) mais si on défend des valeurs communes.

Maintenant si vous voulez une guilde qui colle vraiment au roman, ca risque d'être compliqué, comme la si bien souligné Diorg (c'est qu'il s'y connait).
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:08

D'un point de vue jouabilité, le jeu est conçue pour donner des synergies importantes entre les classes. S'interdire une classe, c'est plongé dans la bataille avec une hache dans le pied. Mélanger des pretres de Mitra et des démoniste cela revient à piocher des personnages qui sont à la marge de leurs profils types. En brefs des marginaux qui fuient tous quelque chose.
Ceci permet d'expliquer en partie des rapprochements contre nature et la volonté de s'éloigner des royaumes dit civilisé pour trouver un point de chute dans les frontières extérieures. Dans ce monde mieux vaux être plusieurs et armés que seul à courir.
Pour ma part je compte construire mon pretre de Mitra sur la base d'un pretre excommunié par son ordre et condamné pour hérésie. Ceci me permettra de prendre du recul par rapport au culte de Mitra qui est quand même extrémiste (il veut tout de même éradiquer les autres religions).
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Nagflar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:40

A mon sens la survie est en effet quelque chose qui fera que les personnes se rassemblent dans le monde de conan; C'est même quelque chose de très important, maintenant il nous faudrait un petit plus qui se rajoute à ça afin de justifier que des personnes se sont rassemblées plutôt que de se joindre à une autre guilde.

Les peuplades primitives commence par former des groupe pour effectivement survivre mais ce n'est pas tout. Il y a une culture commune derrière et au final un chef qui les rassemble en incarnant quelque chose. Soit le chef est ce qui rassemble au sens propre du terme par son charisme et présence (mais à mon sens pour une guilde c'est dangereux et lourd à porter comme fordeau), soit il représente quelque chose qui rassemble. Cela peu être des valeurs, un idéal, un but etc...

J'ai commencé à réfléchir à partir de là en fait et je suis tombé sur plusieurs idées en vrac :

- La compagnie de mercenaire avec un glorieux passé et de hauts faits d'armes. Attention il faut être capable de l'assumer ... ou pas Wink C'est très classique

- un groupe aux ordres d'un souverain l'équivalent corsaire sur terre

- un groupe de pillards

- un groupe/guilde d'explorateurs/pilleurs de ruines/voleurs

- un groupe/clan/tribu de nomades avec une culture particulière et des rites particuliers qui souhaiteraient se sédentariser/ou pas et qui suivent les présages qui leurs sont envoyés par les dieux persuadés que ces derniers ont un plan pour eux. Leurs chamans/devins (qui pourrait être de n'importe qu'elle classe car c'est plus un rôle social qu'autre chose dans ce cas précis) auraient des visions qui seraient sensé les emmener vers de grandes batailles ou de hauts faits pour la gloire des dieux et la grandeur du clan.

- une caravane de nomades et notre ville ce serait plus un point de chute/transit des caravanes dans le désert appelé caravansérail. Le concept est vraiment sympa et impose moins un rp spécifique. On peu lui adjoindre un mode de fonctionnemnt, des rites, et mode de vie.

Bon ce sont des idées comme ça.
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Avr - 17:35

J'ai un peu de mal avec tes deux dernières idées sur les nomades. En règles générales les nomades sont des communautés assez fermé même si elles ont le sens de l'hospitalité. De plus je ne pense pas que cela nous aidera à recruter. Je pense qu'il faut développer un concept qui permet d'intégrer facilement et rapidement des personnages hétérogènes.
Une compagnie de mercenaire sur le retour me plait davantage.
Obligé de piller des ruines et d'accepter des contrats minables pour se refaire une santé financière et reconquérir son ancienne gloire. Ceci permet en plus d'être pas trop regardant sur le coté sombre que peuvent avoir certaine recrue.
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Nagflar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:25

C'est en effet assez pratique comme concepte mais c'est aussi le plus classique qui soit et bon nombre de guildes formées avant le début du jeu ont déjà ce genre de background (on en connait déjà). Mais c'est faisable.

Je suis d'accord en effet pour le concepte du clan. Mais passé les problèmes d'intégration ça fait un groupe plus soudé.

Pour ce qui est de la dernière sollution, le concepte de caravanserail n'est pas du tout replié sur lui-même bien au contraire. Pour info le caravanserail est généralement une sorte d'habrit voir forteressse (celon les lieux) qui sont construites le long des chemins des caravanes dans les déserts et servent d'habrits d'étape à ces dernières. Le seul soucis du concepte est qu'il est très typé stygien ce qui ne semble pas être la majorité des personnages annoncés.

Bref nous n'avons pas encore LE concepte.
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Kallel




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Avr - 18:46

Je dois avouer que je ne pensais pas que le RP allait si loin sur un MMO, je trouvait déjà bien que certain joue un peu leur personnage je ne pensais pas que les guildes en faisaient autant. Alors j'ai réflchis à un petit concept du coup. *Hop je met mon chapeau de meneur* c'est un trip roleplay aui utilisable ou non, c'est pas bien grave j'avais envie d'écrire alors l'occasion fait le lardon (hein c'est pas ça !?).

*Kallel rêve.
Un flash : un lion avance vers lui dans la nuit.

Un flash : Il se trouve sur des remparts, le combat fait rage il est aux cotés de son ami Vagnar les ennemis surviennent de toutes parts, pour un de tombé deux autres prennent sa place. PLusieurs hommes et femmes sont à leurs cotés et combattent. Le sang coule, Kallel est épuisé, la nuit arrive à sa fin, avec le soleil ils partiront, sa chaleur nous bercera, non ne pas s'endormir. Un cri, Vagnar aura reveillé son ami à temps, un monstre lui bondit à hauteur du visage.

Kallel se reveille en sueur, se redresse, il ne l'a pas réveillé tant mieux, elle s'inquiète toujours. Il se lève et sort. Il observe les dunes, une brise légère lui caresse le visage, le soleil ne va pas tarder à se lever, il prend une grande inspiration, une douleur lui enserre la poitrine, il ferme les yeux. il revoit le lion. Sa poitrine le brule, une cicatrice s'y est dessinée...

Il rentre dans la chambre s'approche du berceau, regarde son enfant dormir. Je vais devoir partir, vous pourriez être en danger.*

Voilà une idée de départ, des aventuriers marqués, poursuivient par quelquechose se rassemblent, peu importe leur origine, ils savent que s'ils veulent survivre ils doivent agir ensemble. Explorer le monde et ses secrets, ses reliques, découvrir ce qui se cache derrière ces ombres, découvrir pourquoi cet animal (pas forcement un lion j'ai mis celui qui m'est venu) semble les guider. Ils batissent une cité pour se rassembler et lutter le moment venu.

Voilà ma contribution Wink si elle n'est pas retenu je ne vous en voudrais pas.

Pour ma part si vraiment le RP est important je pense que faire autre chose qu'une bande de mercenaire bateau serait plus interressant, 'fin c'est juste mon avis.
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Vagnar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:39

Je suis assez d'accord sur le fait que la compagnie de mercenaire lambda, c'est un peu bateau et il va y en avoir des masses. Le groupe de personnages regroupés parce qu'ils sont marqués et ont une raison de se souder pour survivre, pourquoi pas, mais avec un tel concept il sera peut-être un peu difficile de recruter. Mais on peut creuser l'idée.

Sinon on peut se faire un regroupement un peu plus original, genre caravane de troubadours, avec lanceurs de couteaux, acrobates, dresseurs d'animaux, homme-le-plus-fort-du-monde, prestidigitateur (de vrai mages en fait) etc...On peut avoir un tas de concepts qui tournent autour, et la caravane ne peut être qu'un simple prétexte qui cache une organisation plus secrete (La caravane peut être en fait un groupe de tueur sous couverture, des espions, n'importe quoi du genre). Le potentiel rp peut être important. Bien sur ça reste une idée parmis tant d'autres Wink (J'ai vu Carnivale il y a peu)
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Kallel




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:07

Vagnar a écrit:
(J'ai vu Carnivale il y a peu)
oui on sent l'inspiration, j'aime bien cette idée de troubadoure cachant une organisation secrète Wink
Vagnar...... l'homme ours Laughing Kallel le cabri Suspect
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:04

L'idée d'une organisation secrete est intéressante et séduisante pour notre RP. Cependant j'ai du mal à voir notre troupe de troubadour griller sa couverture pour aller faire du combat de masse et attaquer en horde furieuse ces voisins. Je pense qu'il faut qu'on réfléchisse encore pour pouvoir intégrer le combat de masse dans notre RP.

Un point intéressant à intégrer dans notre background est le pourquoi de notre mise en esclavage.
On commence quand même le jeu les chaines aux pieds.
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Imallin




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:53

En combinant les deux ca pourrait donner un truc dans ce genre: on est une organisation secrète qui a été démasqué nous autres membres étions sur le point d'etre transférés vers une prison sur une île, ce qui explique les chaines, comme notre bateau s'est échoué nous avons pu nous échapper et nous avons décidé de reformer cette organisation cependant cette fois on la cache mieux grâce a cette fausse troupe de troubadours. Si l'on fait du pvp de masse ca serait pour nous venger en pensant que la/les personne(s) qui nous a/ont vendu aux autorités se cache(nt) chez l'adversaire du jour. Ca a le mérite de pouvoir être réutilisé a chaque fois qu'importe les ennemis du jour.


Sinon je trouve que l'idée de la troupe de troubadour se rapproche de celle d'Etheryl avec les nomades, ainsi l'application de l'une n'empeche pas l'autre. On peut etre une tribu de nomade qui accompagne les troubadours dans leurs aventures donc les nouveaux membres recrutés ne seront que des personnes de plus qui ont succombé au charme de cette troupe et qui souhaitent suivre leurs quotidiens. La ville de guilde devient alors une sorte de point de ravitaillement où l'on est sur de trouver la troupe. De plus ça facilite l'intégration de toutes classes car le point commun qui nous rassemble est la volonté de suivre les troubadours dans leur périple.
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Vagnar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:15

Je pense que le début enchainé sera scénarisé. Sinon je suis d'accord avec Razhil sur le fait qu'un groupe de troubadours (ou autre) cachant une organisation secrete aura bien du mal à ne pas être grillé à la première bataille. A moins que la couverture soit plus martiale. L'autre problème des groupes secrets, c'est que ça complique sacrément le recrutement.
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:05

Dans l'univers de conan une troupe de guerriers mercenaires cela peut constituer une bonne couverture pour cacher des objectifs plus secrets.
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Valerius




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:54

On sent bien Carnivale effectivement derrière ta proposition Very Happy

C'est un concept très intéressent, mais comment combinerais-tu cela avec la gestion d'une ville? Les caravanes sont toujours en mouvement et vont de ville en ville. Il faudrait une très bonne raison pour que l'on s'arrête et deviennent sédentaires.

La proposition de Kallel me plait également, une idée me vient pour justifier dans les 2 cas de devenir sédentaires:

L'emplacement de la ville peut être une raison en soi:
- il peut s'agir d'une ancien temple d'un dieu maléfique dont il faut juguler la puissance qui renaît
- des ruines contenant des informations très précieuses pour notre quête
- un lieu de pouvoir qui nous permet de se ressourcer

Je sais que les ruines d'anciens temples contenant des informations très précieuses sont monnaies plus ou moins courentes en Stygie.

Je rebondis pour vous poser cette question justement:

Où préféreriez vous implanter la ville?
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Razhil




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:38

Si nous étions des pillards plutôt que des nomades nous aurions tout naturellement besoin d'une base arrière pour écouler nos larcins. cela n'empèche pas d'avoir des objectifs plus secrets. on pourrait même coupler cela avec une autre idée sur l'intégration des recrues. Au fur et à mesures de l'intégration nous dévoilons nos vrais objectifs et notre vrai natures. Ceux qui se montraraient peu fiables seraient maintenus dans l'ignorance. Après tout on a toujours besoin de la piétaille sacrifiable dans la bataille.
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Nagflar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:02

Va falloir broder c'est sur car le coup de la caravane en couverture d'une activité secrète n'est pas un concept bien nouveau : cf la guilde des cendres sur wow (c'est tout simplement leur roleplay presque trait pour trait là).

Une question cruciale a été en effet posée par contre : la localisation que l'on souhaite pour la ville. J'ouvre un sondage pour ça.

Sinon, de ce que j'en ai lu, le scénar d'intro solo ne semble pas entièrement scénarisé dans le sens où il n'y a pas de raison spécifique pour se retrouver dans la galère (ça va peut être changer).
Mais il est vrai qu'intégrer la galère dans le rp peu être sympatique.

Tient il me vient une idée qui cumule un peu de tout.

Que diriez-vous d'une troupe de gladiateurs volontaires itinérents ? Ca peut pas mal coller avec l'univers de Conan non ?

On peut imaginer que chaque joueur ait été embringué dans de salles histoires qui leurs sont propres et que ça les a menné à être condamné à la galère. Après l'histoire se passe et l'on finit par retrouver nos héros, sans plus aucune attache ou bien loin de chez eux avec aucune connaissance de l'endroit où ils sont. Un être seul dans ces contrés hostiles finit généralement mal et c'est à ce moment qu'il croise la route d'une caravane de gladiateurs itinérants.

Des gars qui ont voué leur vie au combat et au spectacle faute de trouver mieux. Dans cette caravane il y a des gladiateurs volontaires et des non-volontaires (esclaves, car il ne faut pas oublier qu'à conan comme dans de vrai mondes médiévaux/antiquité l'esclavage était chose normale dans quasiment tous les peuples).
Ce sont pas des enfants de coeurs mais ils ont un sens du professionalisme. Il est possible que les volontaires soient d'anciens esclaves de la caravanes qui auraient été affranchis après une belle carrière ou de magnifiques spectacles. Et qu'une fois libres ils aient choisi de continuer mais en homme libre.
Dans cette caravanes ont trouve aussi quelques lettrés car il faut pouvoir la gérer cette caravane.
Des artisans ont peut être voulu suivre/intégrer cette caravanes pour bénéficier des spectacles qui atttire du publique et vendre les marchandises, redonnant une part à la caravane bien entendu.
De sombres individus se sont peut être aussi caché dans cette caravane. Ils peuvent s'en servir comme couverture pour cacher les but premier à savoir trouver des reliques etc.

Sachant que pour la caravanes, ce qui la motive ce serait le spectacle, les acclamations du publique, la gloire et l'or.

Qu'en pensez vous ?

On peut envisager que les personnages soient recueillient par la caravane et pour gagner leur pitence et la protection qu'elle leur apporte, devront soit combattre, soit être utile.

Il est possible que la caravane ait un camps d'entrainement fixe (la ville). etc...

Peut-être que la caravane accepte de combattre pour d'autres contre de l'or en espérant récolter de gloire et renommé sur les champs de bataille et ainsi attirer plus de publique à leurs spectacles.
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Vagnar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:06

La troupe de gladiateurs ça me plait bien.
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Nagflar




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MessageSujet: Re: Objectif RP de la guilde   Objectif RP de la guilde Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:50

Si ça tente du monde ce concepte et que certains on envie de faire travailler leurs méninges dessu spour développer le truc je peux vous filer sur ce quoi je me suis appuyé pour le sortir de ma tête.

Le premier truc c'est bien évidemment conan, qui lui-même a débuté sa carrière dans ce genre d'activité.

Le deuxième c'est Gladiator où l'on voit un Maximus embarqué dans ce genre de caravane itinérenteo. Le chef de la caravane balade ses gars d'une arène à l'autre afin de trouver de nouveaux combattants et faire combattre les siens afin qu'ils obtiennent assez d'expérience et notoriété pour les faire combattre à bon prix dans les grandes arènes cottées de Rome. On voit aussi dans ce film un camps d'entrainement qu'ils ont etc.

En troisième l'inspiration de Vagnar avec la fameuse caravane de carnivale pour le côté mystico-mystérieux/couverture et secret en tout genre.

J'aime bien aussi le concept : marque de reconnaissance de Kalel. On pourrait avoir un rituel de me marquage au fer rouge ou scarification comme preuve d'appartenance à la caravane. Esclave puis gladiateur et enfin gladiateur libre.

Il y a à mon avis pas mal de pistes de background de personnage dans ce concepte et pas mal de possibilités d'intégration. Avec cela, des choses sympatiques pour mini-scénariser l'arrivée de nouveaux membres et ce de mannière très variées.
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